Contribuez

Classer par date | réponses
Faire une nouvelle suggestion

Cet espace est le vôtre. Posez vos questions, commentez, votez sur les questions de la communauté, faites-nous part de vos suggestions et de ce que vous voulez voir changer.

4

Les cours au CFA c'est un chmibilic pas possible...

Publié il y a 26 mois par alexis

Bnjr, je suis en Bac pro en Espaces verts en contrat d'apprentissage. Au CFA, j'aimerais savoir pourquoi un bon nombre de formateurs sont  bordéliques? Ils sont choisi comment ? Tous sont formés et ont des études derrières eux, mais alors certains sont des crèmes !  Les cours sont... Lire la suite

Dernieres réponses

Avez vous informé l'académie ainsi que la chambre des métiers? cela me semblerait nécessaire car c'est vraiment se moquer des jeunes et du...

Publié il y a 25 mois par HUC

Il y a un gros problème dans votre CFA !!

Publié il y a 26 mois par hh

7

Quelle est le véritable âge requis ?

Publié il y a 26 mois par Sildring

Bonsoir tout le monde. Je voudrais vous posez une petite question. Je vais avoir 15 ans au mois de septembre et d'aprés le site du gouvernement en ayant terminer la 3e ( "normalement " ) je PEUX demander un contrat d'apprentissage, seulement sur certaine sites il disent que les perssone de -16... Lire la suite

Dernieres réponses

bonjour tout le monde!!! J'ai vu que vous aviez des connaissances concernant l'apprentissage vous pouvez peut etre me renseigner j'ai un fils qui...

Publié il y a 25 mois par brigitte

D'accord, Merci Bien pour toutes vos réponses.

Publié il y a 25 mois par Sildring

3

Attention à ne pas idéaliser !!

Alors que beaucoup idéalise la formation en apprentissage, il faut redire certaines vérités. A partir de l'enquête "génération 2004" du CEREQ et pour les niveaux de formation de niveau V à IV (toutes formations prises en compte). Si l'on compare le taux d'insertion ou de non insertion brut... Lire la suite

Dernieres réponses

Réponse au directeur de CFA. Dans ma contribution je parle des jeunes en voie de déscolarisation et non en difficultés d'apprentissage des...

Publié il y a 25 mois par hh

Les jeunes qui viennent à l'apprentissage sont d'origines scolaires très diverses: ils peuvent être issus du collège, mais aussi d'une formation...

Publié il y a 26 mois par Directeur CFABTP14

0

Apprentissage !!

Publié il y a 26 mois par Nanou34

Alors voila moi j'ai 15ans et je vais faire mes 16 ans debut  novembre et je souhaiteré fair un apprentissage en restauration ou coiffure car l'école c'est pas trop sa ! Mais le probleme c'est pour trouver un patron c'est le plus dure !! Est ce que les mission locale sa pourrez m'aider a... Lire la suite

Dernieres réponses

J'ai fait des cv et lettres de motivations j'ai chercher samedi aujourd'hui et demain je me leve tres tot exprès je ne veut surtout pas etre sans...

Publié il y a 25 mois par Melanie

Moi pareil sauf que j'ai 18 ans et je suis en cap service en milieu rural mais je veut changer l'année prochaine pour un cap cuisine lais le...

Publié il y a 25 mois par melanie

3

Développer les sections d'apprentissage en établissements scolaires

Publié il y a 26 mois par WHY

Un certain nombre d'établissements scolaires souhaitent depuis plusieurs années ouvrir des sections d'apprentissage, quelques unes ont été ouvertes mais très peu, pourquoi ce refus au niveau régional ?? Objectifs annoncés et réalités des décisions sur le terrain ne sont pas accord, pourquoi ?... Lire la suite

Dernieres réponses

La sitauation est loin d'être homogène Dans certaines régions ce sont les Rectorats qui sont réticents (sans toujours l'exprimer d'ailleurs), dans...

Publié il y a 26 mois par Michel ABHERVE

Les ouvertures de formations en apprentissage à l'EN dépendent , comme pour les autres CFA, de la carte de formation. Si vous voulez ouvrir une...

1

rythme d’Alternance

Publié il y a 26 mois par Mandataire Social

Dans un Contrat de Professionnalisation en Alternance peut il y avoir une dichotomie entre la Formation en Centre (compétences générales) et celle en Entreprise (compétences Métier)? Le bon sens voudrait que non! Aussi, le rythme d’Alternance en Entreprise ne devrait il pas prévaloir sur celui... Lire la suite

Dernieres réponses

Pas encore de réponse, soyez le premier à réagir !
2

aides financières pour les contrats de professionnalisation

Publié il y a 26 mois par ROY Edith

Monsieur Wauquiez, Nous avons eu le plaisir de vous rencontrer à Seyssel le Vendredi 5 Mars lors de la réunion sur l'emploi, et nous vous remercions d'avoir été présent. Cependant, nous avons une question à vous poser: Nous sommes actuellement à la recherche de contrat de... Lire la suite

Dernieres réponses

2

Monsieur

Publié il y a 26 mois par LLAMAS Gérald

Bonjour à tous, Ayant effectué 4 années d'apprentissage en alternance (BAC- PRO et BTS ), et ayant particulièrement apprécié l'éfficacité de cette formation, je pense que ce mode de formation devrait être obligatoire pour toute les filliaires techniques et ceci et surtout jusqu'au diplome... Lire la suite

Dernieres réponses

Soyons un peu clair Monsieur ou Madame Massondi. Si l'éducation nationale ne prenait plus en charge la formation professionnelle vous auriez des...

Je rejoins en partie votre point de vue et je ne suis pas d'accord avec la réponse que vous avez obtenu. Je ne pense pas qu'il faille développer...

Publié il y a 26 mois par massondl

1

coût réel Alternance Professionnalisation

Bonjour, le coût réel des 3/5 de temps payé selon l’âge et le type de Bac. sont: 55% SMIC 3/5 = 91,66% SMIC temps plein 60% SMIC 3/5 = 100,00% SMIC temps plein (min. de notre Convention) 65% SMIC 3/5 = 108,33% SMIC temps plein 70% SMIC 3/5 = 116,66% SMIC temps plein 75% SMIC 3/5 = 125,00%... Lire la suite

Dernieres réponses

4

Alignement des avantages du contrat de professionnalisation avec le contrat d'apprentissage

Publié il y a 26 mois par DM

Il n'est question que des contrats d'apprentissage, le contrat de professionnalisation est un meilleur support car le spectre est plus large. Cependant, il est moins attractif car il est plus chere, ll serait judicieux d'aligner les avantages du contrat d'apprentissage avec celui du contrat... Lire la suite

Dernieres réponses

Certes, mais les Entreprises sont-elles à la recherche d’avantages lorsqu’elles recrutent en Contrat de Professionnalisation (ou d'Apprentissage)?...

6

Contrat de professionnalisation

Publié il y a 26 mois par Mac

Sur ce site il n'est question que d'apprentissage qui est en prioritairement orienté vers l'artisanat, il est peu fait référence au contrat de professionnalisation qui lui touche tous les types entreprises ? Dommage ! On sentirait presque que le sujet de la professionnalisation n'est pas... Lire la suite

Dernieres réponses

L'artisanat ne représente qu'une faible part des contrats d'apprentisage qui sont présents dans la quasi totalité des secteurs

Publié il y a 26 mois par Michel ABHERVE

L'apprentissage ne concerne pas uniquement l'artisanat. Si les effectifs de l'apprentissage ont augmenter ces dernières années, c'est en grande...

10

CONTRATS DE PROFESSIONNALISATION SUCCESSIFS DANS LA MEME ENTREPRISE

Publié il y a 26 mois par EMMANUEL

Pourquoi ne pas permettre à un élève de faire 2 contrats de professionnalisation successifs dans la même entreprise? Si l'employeur et l'élève sont d'accord. La volonté de protéger les élèves en alternance et celle d'éviter les abus des entreprises ne sont pas des arguments valables. En... Lire la suite

Dernieres réponses

Je suis demandeur d'emploi , en formation de styliste modeliste.Je cherche un emploi : haute couture, piéce fini, retoucheuse,dans des ateliers ou...

Publié il y a 26 mois par Hamrouni moufida

Votre proposition touche la conception de la professionalisation à qui vous voulez faire jouer le même rôle que l'apprentissage qui lui permet la...

Publié il y a 26 mois par Michel

23 contributions | page

Veuillez patienter...