contrat d'apprentissage : la galère !
Publié il y a 23 mois par ALEX
Bonjour,
j'ai quitté la scolarité classique qui ne me convenait pas du tout, j'ai un niveau BAC (mais génie méca qui ne m'intéresse pas du tout). Je rêve de faire une formation en alternance : j'ai réussi mes tests, l'école m'attend mais je n'arrive pas à trouver l'entreprise pour une formation en GMSI (maintenance informatique).
malgré les aides, les entreprises veulent des personnes avec expériences et diplôme alors comment débuter dans mon cas ?
Pourquoi laisser espérer à des jeunes de 19 ans que l'apprentissage peut prendre le relais de l'école et proposer une insertion progressive dans le monde du travail si personne ne veut de nous ?
La crise a "bon dos", en tout cas depuis septembre dernier, je galère, j'accumule les courriers, les rendez-vous, les "faux-espoirs".
Comment, nous les Jeunes "et volontaires" allons-nous nous en sortir puisque même aidées les entreprises ne prennent pas de débutants??? alors...... foutaise l'alternance ???????
SERAIS HEUREUX DE VOIR UN HORIZON MOINS GRIS SE DESSINER POUR MOI EN 2010......... UN PEU D'AIDE svp !

Malheureusement, vous vous confrontez au problème du stock d'emploi. Je pense que l'apprentissage et la professionnalisation atteignent un seuil qu'il sera difficile de dépasser, malgré les fausses déclarations de nos dirigeants.
Vous dites que vous êtes un jeune volontaire, très bien, mais il faut poursuivre vos études par la voie traditionnelle si c'est la seule solution. Quand on veut on peut et tous les moyens sont bons pour arriver à atteindre ce que l'on désir.
La formation par apprentissage n'est pas forcément la meilleure solution, sortez de votre tête cette fausse évidence.