l'apprentissage est une arnaque
Publié il y a 24 mois par alexandra
Ayant effectué un apprentissage à l'age de 16 ans je suis bien placée pour vous exposer mon mécontentement.En effet j'ai toujours trouvé du travail mais à quel prix?Pour la modique somme de :SMIC et celà pour une durée de 25 ans eh!oui vous ne rêvez pas 1100 euros/mois malgrès une expérience solide ,mesdames et messieurs jamais je ne conseillerai l'apprentissage à mes enfants et ceux des autres .
Apprentissage=marner pendant 40 ans ...

L'apprentissage ne veut pas dire uniquement passer un CAP et s'arreter là. L'apprentissage est une manière d'obtenir des diplomes tout en acquérant une réelle expèrience de terrain. Les diplomes preparés sous contrat d'apprentissage vont du CAP au diplômes d'ingenieur.
Malheureusement pour beaucoup encore l'apprentissage est consideré comme une voie de garage ou l'on ne passe qu'un CAP et que l'on gagnera jamais sa vie.
Je pense que quelqu'un qui sort avec un CAP un BAC PRO ou un BTS preparé en apprentissage à plus de chances de trouver du travail que quelqu'un qui la passé en temps plein, du fait de l'expèrience professionnelle acquise. Je conseille l'apprentissage au jeune qui ont projet professionnel.