Moniteur en Maison Familiale Rurale
Publié il y a 24 mois par
Le Mouvement des MFR est impliqué dans l'alternance depuis sa création. Les Moniteurs (on appelle ainsi les formateurs de cette institution), ainsi que différents partenaires tels les maîtres de stage ou les familles, étaient invités à "questionner l'alternance" la semaine dernière lors de tables rondes organisées à Paris. En tant que moniteur depuis déjà quelques années, plus précisément impliqué dans le secteur du service aux personnes, je suis revenu plus persuadé encore de la nécessité de développer ce type de formation, et pourquoi pas de l'améliorer. A mon retour de ces journées d'étude à Paris, j'ai donc décidé de créer un blog pour poursuivre les débats engagés et échanger des expériences, dans un esprit de saine impertinence qui pousse à l'innovation. Des observateurs extérieurs ont bien voulu porter leur regard également sur notre façon d'envisager l'alternance lors de ces échanges à Paris, et ils se sont pour certains engagés à suivre ces débats sur ce blog, alors pourquoi pas vous ? Je vous y invite en tous cas - http://christophebernard.eklablog.com

Super ! Bonne initiative, je conseille à tous d'aller visiter le blog