Monsieur
Publié il y a 4 mois par LLAMAS Gérald
Bonjour à tous, Ayant effectué 4 années d'apprentissage en alternance (BAC- PRO et BTS ), et ayant particulièrement apprécié l'éfficacité de cette formation, je pense que ce mode de formation devrait être obligatoire pour toute les filliaires techniques et ceci et surtout jusqu'au diplome d'ingénieur, l'éducation nationale ayant 10 ans de retard sur les technologies utilisées dans le monde industriel, elle ne peux répondre à une satisfaction des entreprises dans ce domaine.
D'autre part je pense que l'apprentissage pourrait être étendu à tous ( aujourd'hui limité au personnes de - de 26 ans ) afin de permettre en particulier au chomeurs ayant des difficultés à retrouver un emploie dans leur branche de s'orienter vers un autre métier, l'entreprise paierait le salaire en rapport du temps effectué au travail et l'assedic le temps effectué au centre de formation, ce dispositif peut être avantageux pour toutes les parties.

C'est édifiant cette façon d'aborder les choses. L'apprentissage est formidable !!! Mais c'est une plaisanterie votre contribution. Allez voir ce que donne les formations de niveau V (métiers de bouche, automobile, coiffure, restauration ). Lisez certaines contributions présentes sur ce site.De plus, le monde du travail n'a pas la capacité à absorber tous ces jeunes désireux de faire de l'apprentissage. Vous rếvez certainement ou alors vous avez été bien formaté, votre propos transpire de cette rivalité CFA - Education nationale. Je peux vous dire que beaucoup de CFA arrangeaient les épreuves du diplôme, beaucoup n'avaient pas et n'ont toujours pas les technologies nécessaires à la formation et je ne vous dis pas le reste (les sélections, le vidage avant les examens etc, etc ...)
S'il vous plait,un peu de sérieux, ce n'est pas avec ces remarques partisanes et aveugles que vous allez régler le problème de la formation professionnelle.