Quelle est le véritable âge requis ?
Publié il y a 23 mois par Sildring
Bonsoir tout le monde. Je voudrais vous posez une petite question. Je vais avoir 15 ans au mois de septembre et d'aprés le site du gouvernement en ayant terminer la 3e ( "normalement " ) je PEUX demander un contrat d'apprentissage, seulement sur certaine sites il disent que les perssone de -16 ne peuvent rentrer SEULEMENT dans une classe appeler le "Pré-Apprentissage" (=non rémunerer)j'aimerais donc savoir qui a raison ? De plus il est dit que plus l'apprenti est jeune plus l'entreprise est "Contente" de le prendre (=Benef).
Merci D'avance de votre réponse, bonne Semaine.Cordialement
*Veuillez m'excuser des éventuelles fautes d'orthographe*

Bonjour
En effet il faut avoir 16 ans et terminer la troisième pour faire un contrat d'apprentissage.
A 15 ans tu peut faire une classe de pré-apprentissage qui s'apelle DIMA- dispositif d'initiation aux métiers de l'alternance
moitié en CFA et moitié chez l'employeur mais non rémunérés.sur internet en tapant CFA + ta ville ou ta region tu trouveras la liste des CFA et les détails sur le pré-apprentissage et l'apprentissage.
Je connais le sujet car mon fils qui avait 15 ans à la rentrée de septembre 2009 a intégré une classe DIMA en CFA.
bon courage.